Mot de la direction

Une école trilingue axée sur le mouvement et de saines habitudes de vie

Chaleureuses salutations à vous parents,

En tant que Co-Directeurs (père – fille par la même occasion), nous sommes heureux de prendre en charge L’École Trilingue Vision Varennes pour poursuivre la vision de Mme Colette Cardin, celle d’une éducation axée sur la «formation de l’être» par le développement de l’intelligence essentielle: celle du cœur. Nous sommes fiers (et passionnés) d’ajouter une attention particulière sur le sport et le mouvement pour que chaque élève développe son plein potentiel (autant physique, qu’affectif, cognitif, spirituel que social).

Nous nous faisons un devoir de créer et de nourrir un sentiment d’appartenance entre l’école et l’élève pour que celui-ci s’approprie son environnement à sa façon, qu’il se sente l’un des nôtres et qu’il puisse aisément retourner à ses sources peu importe son âge et son parcours scolaire. Nous resterons à ses côtés pour l’écouter et le guider qu’il ait 5 ans, 10 ans, ou 30 ans. La liberté d’expression, de création ainsi que les activités parascolaires permettent à l’élève de créer son espace et chemin à l’intérieur de nos murs.

Nous utilisons également toutes nos ressources pour susciter le goût d’apprendre dans chaque individu peu importe son cheminement passé et présent. En personnalisant l’approche d’enseignement, en écoutant les besoins du personnel et des élèves, et en jumelant les disciplines aux passions de tous, nous progressons ensemble comme une grande équipe.

Développer de saines habitudes de vie commence aussitôt qu’un élève ouvre les portes de l’École Trilingue Vision Varennes. Nous nous assurons de faire bouger le corps autant que l’esprit de votre enfant à travers de multiples activités sportives offertes pendant et après l’école ainsi que pendant les temps de récréation; passés à l’extérieur le plus souvent possible. Nous croyons que l’air frais et les espaces verts ravitaillent les esprits. De plus, des aliments entiers, frais et locaux sont mis de l’avant aux collations et repas du midi pour bien énergiser nos visionnaires et notre équipe.

En bref, notre équipe travaille continuellement pour que votre enfant se sente partie intégrante de notre famille, pour qu’il ait le goût d’apprendre pour le reste de ses jours et pour qu’il puisse grandir dans un environnement actif.

Au plaisir de vous rencontrer,

Claude et Kassandra Bernier
Co-Directeurs
École Trilingue Vision Varennes

Communiquez avec nous

T  450.652.6869